Mafe est une marque de chaussures artisanale, qui a débuté à Salta, une ville au nord de l'Argentine, en 2011. En 2015 j'ai eu l’opportunité de collaborer avec cette marque pour la refonte de son logo et réaliser une nouvelle charte graphique. 

Les années sont passées, et Mafe a évolué. Au début de l'année 2020 j'ai été recontacté par la créatrice de la marque qui souhaitait à nouveau collaborer avec moi. Entre temps la marque avait vécu des moments de remise en question, jusqu'à s'arrêter complètement un certain temps. Puis un beau jour Mafe est revenue sur le devant de la scène. Une refonte du logo était nécessaire pour marquer ce renouveau.... 
C'était la premier fois que je me retrouvais à faire une refonte de mon propre logo... Super défi !
La cliente voulais une nouvelle typographie, qui soit liée au concept de "fait main".  J'ai eu l'idée de faire de ce logo comme s'il s'agissait d'une signature. À la manière d'un artiste peintre qui signe son œuvre, Maria Fernanda signe chaque chaussure. Et si vous vous demandiez la signification de "Mafe", il s'agit du nom de la créatrice : MAria FErnanda.

You may also like

Back to Top